Punaise de lit, l’affaire des propriétaires ou des locataires?

Bonne question! Il s’agit d’un sujet délicat : d’une part, les locataires sont souvent ceux qui les font entrer dans l’appartement, et de l’autre, les propriétaires auraient intérêt à s’en préoccuper au plus vite.



Pour la plupart des gens, le problème de la punaise de lit est encore méconnu, ce qui explique pourquoi les gens réagissent aussi tardivement. Il faut savoir que la punaise de lit est généralement transportée dans l’appartement dans des matelas, des meubles, des valises ou des sacs de vêtements infestés. Pourtant, les gens associent encore à tort le problème à la malpropreté, alors que ça n’a rien à voir.


Il n’est pas toujours évident de trouver la cause du problème, mais il faudra autant que possible investiguer et se demander : en tant que locataire, quelle est notre part de responsabilité?

Cependant, informer le propriétaire reste primordial, car la situation peut se dégrader, ce qui engendre des coûts supplémentaires. De plus, seul le propriétaire pourra faire en sorte de vérifier ou d’intervenir chez vos voisins si les punaises de lit y ont migré.

Toutefois, il faut avoir les moyens de cerner et de traiter le problème : ce qui prend efforts, temps et argent. La honte pousse les gens à se taire, mais tôt ou tard la discussion entre le locataire et le propriétaire permettra de régler le problème.

Vous pensez être victime d’une invasion et vous souhaitez avoir l’avis d’un exterminateur de punaises de lits à Joliette ? Contactez Extermination Terrebonne, Extermination Joliette ou Extermination St-Hubert dès maintenant pour un rendez-vous.

0 0
Feed