vérification d'infestation de puces sur un chien

Comment prévenir les infestations de puces sur la Rive-Sud et la Rive-Nord (Joliette, Terrebonne)?

Du mois d’août au mois d’octobre, c’est la saison des récoltes… et des puces! Parasite incommodant s’il en est, la puce loge sur les animaux et les êtres humains : elle se nourrit en suçant le sang de son hôte, et ce, en infligeant des piqûres qui peuvent démanger pendant plusieurs semaines. Comme elle se reproduit rapidement (la femelle pond de 20 à 30 œufs par jour!), il s’avère essentiel de prévenir les infestations. Chez Extermination Jalbert, spécialistes dans le traitement et l’extermination des insectes (puces, fourmis, araignées, etc.) et des rongeurs sur la Rive-Sud et la Rive-Nord (Terrebonne, Joliette), nous souhaitons vous donner quelques conseils de prévention et d’extermination.


Conseils pour prévenir une infestation de puces à l’intérieur de votre maison
Il est possible de prévenir une infestation de puces, à condition d’être vigilant et de prendre certaines précautions. Voici nos conseils :

  • Examinez le pelage de vos animaux de compagnie tous les jours, particulièrement au niveau du cou et de la queue;
  • Inspectez les endroits où ils dorment (paniers, lits, coussins, niches…);
  • Utilisez un produit antiparasitaire selon les recommandations du vétérinaire;
  • Passez l’aspirateur régulièrement;
  • Calfeutrez tous les endroits qui pourraient laisser entrer des rongeurs à l’intérieur de votre maison;
  • Veillez à ce que le bac à sable soit recouvert, s’il y a lieu.


Quels sont les signes de la présence de puces sur votre animal de compagnie (et sur vous)?
Les puces sont brun foncé; elles ressemblent un peu à des grains de poivre. Si votre animal se lèche et se gratte beaucoup, se mordille ou semble inconfortable, il peut être infesté par des puces. Sur les humains, la piqûre d’une puce laisse une marque rouge et gonflée, avec une petite perforation au centre. Souvent, les piqûres de puces sont regroupées sur les chevilles et les jambes, ou sont parfaitement alignées sur une autre partie du corps.

Le traitement antipuce maison : l’insecticide liquide à effet résiduel

Pour se débarrasser des puces à l’intérieur, il faut non seulement éliminer les puces adultes, mais aussi les œufs et les larves qui peuvent être cachés partout : tapis, lattes du plancher, plinthes, matelas, sofas… Chez Extermination Jalbert, nous utilisons un traitement de qualité particulièrement efficace : l’insecticide liquide à effet résiduel. Pour exterminer rapidement les puces à l’intérieur de votre maison, communiquez avec nous dès aujourd’hui : nos travaux d’extermination sont garantis!

Tous droits réservés Extermination Jalbert 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale