Fourmis

Quoi faire en cas d’infestation de fourmis charpentières?

Très présente au Québec, la fourmi charpentière est une espèce nuisible pouvant causer des dommages considérables à votre propriété. Dans ce blogue, vous découvrirez comment prévenir les infestations de ces parasites et comment réagir si « le mal est fait ».


De prime abord, pour éviter que les fourmis charpentières ne vous envahissent, vous devez prendre certaines précautions, notamment :

  • optimiser l’étanchéité de votre propriété
  • ne pas garder de bois pourri à proximité de votre demeure
  • tailler les branches des arbres qui touchent à votre maison

Si vous remarquez la présence de fourmis charpentières dans votre domicile ou si vous découvrez de petits tas de copeaux au sol, vous logez probablement une colonie. Dans ce cas, il faut agir vite, car ces insectes détruisent la structure des habitations qui les hébergent, ce qui peut à la longue provoquer un effondrement! Ceci dit, prenez note qu’il est généralement inutile de tenter de gérer la situation soi-même; mieux vaut faire appel à une entreprise spécialisée pour limiter les dégâts!


Chez Extermination Jalbert Inc., la satisfaction de nos clients est notre priorité depuis plus de 35 ans. Pour un traitement d’extermination de fourmis charpentières efficace dans les régions de Terrebonne, de Joliette et de Saint-Hubert, choisissez un exterminateur d’expérience. Pour obtenir plus de détails sur nos services, communiquez avec nous dès aujourd’hui!

Tous droits réservés Extermination Jalbert 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale