Fourmis de pavé

Fourmi de pavé (Tetramorium cæspitum)

Apparence

D’un brun pâle à noir, un appendice plus clair que le reste du corps ; environ 1/10 de pouce de longueur ; des lignes parallèles sur la tête et le thorax ; une antenne à 12 segments.


Alimentation

Les fourmis de pavé sont des opportunistes et vont sauter sur toute nourriture qui se trouve dans leur sillage. À l'intérieur, elles se nourrissent de viandes, de noix, de fromage, de miel, de miettes de pain et de graisses. La nourriture pour animaux est souvent leur source de nourriture.


Mœurs

En général ces fourmis nidifient dans le sol; toutefois, à l'occasion, elles font leur nid dans les murs des habitations, dans les produits isolants et sous les planchers. En hiver, les colonies vont s'installer près des sources de chaleur. Les fourmis suivent souvent les réseaux de tuyauterie afin de pénétrer dans la bâtisse. Elles entrent par les fissures dans les dalles, par les joints d'expansion et les ouvertures naturelles de la bâtisse. Elles aiment voyager sur le bord des tapis, ou des carpettes, le long de la bande de fixation.


Reproduction

Les colonies des fourmis de pavé comptent entre 3000 et 4000 fourmis et plusieurs reines. La reine produit de 5 à 20 œufs par jour; la larve se développe en 40 jrs et passe par trois stages avant de devenir adulte.


Autres renseignements

Les nids localisés dans le sol présentent un aspect caractéristique de cratère autour de l'entrée. Il est évident que les structures, tels les aménagements paysagers utilisant des dalles et les terrains sablonneux, attirent ces fourmis.


Contactez Extermination Terrebonne, Extermination Joliette ou Extermination St-Hubert dès maintenant pour un rendez-vous.

Tous droits réservés Extermination Jalbert 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale