Fourmis folle

Fourmi folle (Paratrechina longicornis)

Apparence

De couleur brun foncé à noire luisant avec ombrages grisâtres. Antennes (12 segments, sans massue) et pattes très longues en comparaison avec le corps. La longueur du premier segment des antennes mesure environ le double de celle de la tête. Les ouvrières mesurent entre 1/16 et 1/8 po (2 à 3,5 mm)


Alimentation

Les fourmis folles préfèrent les insectes et les sucres, mais vont se nourrir également des résidus d'aliments trouvés dans les maisons.


Mœurs

À l'intérieur, les fourmis folles nidifient généralement sous les planchers ou dans les murs et fréquemment près de la tuyauterie d'eau chaude ou des réservoirs d'eau chaude. Les ouvrières suivent des pistes pouvant aller jusqu'à 100 pi de leur site de nidification afin de trouver de la nourriture.


Reproduction

Les colonies sont généralement peu peuplées, comportent 2000 ouvrières et possèdent 8 à 40 reines.


Autres renseignements

Les fourmis folles sont reconnues pour leurs mouvements irréguliers, elles donnent parfois l’impression qu’elles sautent. Elles semblent perdues et confuses, d’où leur nom de «fourmi folle».


Contactez Extermination Terrebonne, Extermination Joliette ou Extermination St-Hubert dès maintenant pour un rendez-vous.

Tous droits réservés Extermination Jalbert 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale