Éliminez les intrus!

Extermination de punaise de lit (Cimex lectularius) à Joliette et sur la Rive-Nord

Vous êtes à la recherche d’un professionnel expérimenté et compétent pour l’extermination de punaises de lits à Joliette? L’équipe d’Extermination Jalbert possède le savoir-faire nécessaire pour vous débarrasser efficacement de ces parasites.

Votre exterminateur de punaises de lits à Joliette

Pour éliminer durablement tous les parasites, nos exterminateurs de punaises de lits à Joliette ont développé des connaissances approfondies sur leur apparence, leur alimentation, leurs mœurs et bien plus. Ils savent parfaitement comment en venir à bout. Découvrez les caractéristiques de ces parasites particulièrement difficiles à déloger.


Apparence

Les punaises de lit ont un corps ovale aplati dépourvu d’ailes et mesurent 4 à 7 mm de long. Elles sont de teinte brune à brun rougeâtre.


Alimentation

Les punaises de lits se nourrissent du sang humain. Un repas de sang dure 10 à 15 minutes chez la punaise adulte. Les adultes peuvent survivre plus d’un an sans repas de sang. Les punaises s’éloignent peu de leur hôte si elles peuvent se nourrir régulièrement et elles seront fidèles à leur hôte donc se nourriront du sang d'un même individu pendant longtemps.


Mœurs

Elles constituent une grave nuisance lorsqu’elles sont présentes en abondance. La punaise se retrouve généralement dans les chambres à coucher où elle se nourrit du sang des dormeurs durant la nuit. Pendant la journée, la punaise se cache surtout au pourtour des matelas et du sommier. Selon le degré d’infestation, on la retrouve aussi cachée dans les fissures des murs, du sol et du mobilier, derrière les tableaux, sur les parois internes des bureaux et sous le papier peint; les cachettes servent également de gîtes pour les larves. Comme elles n’ont pas d’ailes, les punaises passent d’une chambre à l’autre en marchant par terre. Le déménagement ou le déplacement d’articles déjà infestés (meubles, literie, vêtements, bagages, etc.) d’un lieu habité à un autre est le principal mode de dispersion des punaises de lits.


Reproduction

Le développement complet, du stade de l’œuf à celui de l’adulte, prend environ six semaines. Il en résulte donc qu'en un mois on peut trouver 100 punaises, après 6 mois, 35 000 et après 9 mois 100 000!


Autres renseignements

On évalue leur temps de survie à environ trois heures lorsque la température est inférieure à 10 °C ou supérieure à 55 °C. Aucune recherche n’a porté sur l’impact d’une infestation par les punaises de lits sur la santé mentale et sur le sommeil. Cependant, certains documents de référence mentionnent que les piqûres répétées de punaise pourraient affecter la qualité du sommeil et provoquer de l’anxiété. Une mauvaise application d'insecticides sur le matelas visant à éliminer les punaises peut avoir des effets sur la santé notamment chez les enfants. Cette pratique est à donc proscrire à moins que l’insecticide utilisé soit homologué pour un tel usage.


Dépistage

L’infestation peut être confirmée par la découverte, dans les cachettes potentielles des punaises, d’insectes vivants, de mues, d’œufs ou de déjections. Ces dernières peuvent également être visibles sous la forme de petites taches rouge clair à brun foncé dans les coutures de matelas, sur les draps, les murs et le papier peint, et parfois même dans les appareils électriques.


Vous pensez être infesté ou souhaitez avoir l’avis d’un exterminateur de punaises de lits à Joliette? Contactez Extermination Terrebonne, Extermination Joliette ou Extermination St-Hubert dès maintenant pour un rendez-vous.

Tous droits réservés Extermination Jalbert 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale