Infestation de punaises de lit : 4 étapes pour vous préparer à l’arrivée de l’exterminateur

Les punaises de lit ont envahi votre propriété — surtout vos chambres — et l’exterminateur passera au cours des prochains jours pour les éliminer? Pour éviter que l’infestation ne réapparaisse en raison de quelques bestioles oubliées, il importe de bien préparer votre maison à l’arrivée de l’expert. Chez Extermination Jalbert, nos exterminateurs travaillent de pair avec vous, et ce, où que vous soyez (Joliette, Terrebonne, Longueuil, Blainville, etc.). Voici 4 tâches que vous aurez à accomplir avant le traitement contre les punaises de lit.


1. Videz tous les meubles des chambres

Armoires, tiroirs, placards, tables de chevet — faites le vide! De plus, tout ce qui peut aller dans la laveuse doit y être lavé à l’eau chaude, puis séché à une température aussi élevée que possible avant d’être rangé dans des sacs hermétiques. Les ceintures, les souliers ou les chapeaux doivent, quant à eux, être mis dans la sécheuse pendant 45 minutes à un cycle à air chaud.


2. Lavez les autres tissus et protégez les matelas

Répétez les étapes de nettoyage précédentes avec les rideaux, la literie, les oreillers et les coussins. Vous ne pourrez les sortir des sacs que lorsque l’exterminateur vous l’aura indiqué. Placez verticalement contre le mur les matelas et les sommiers et recouvrez-les d’une housse spécialement conçue contre les punaises de lit. Démontez ensuite les cadres des lits, qui sont souvent infestés.


3. Passez l’aspirateur et lavez les accessoires muraux

Utilisez l’aspirateur pour éliminer un maximum de punaises de lit et d’œufs sur les planchers, les fauteuils, les calorifères, etc. Ne négligez aucun recoin et refermez hermétiquement le sac avant de le jeter. Décrochez les cadres et les miroirs, puis retirez les plaques murales (pour le téléphone, l’interrupteur, etc.) afin de les nettoyer à fond.


4. Préparez l’espace pour l’exterminateur

Débranchez les appareils électroniques (télévision, radio, etc.) et placez-les de côté pour qu’ils soient traités. Éloignez tous les meubles des murs et laissez entre ceux-ci une distance d’au moins 18 pouces (45 cm). Si vous avez un système de climatisation ou de chauffage non loin du lit, retirez-en le panneau avant. Vous avez des animaux de compagnie? Mettez-les en pension ou faites-les garder par un proche pendant le traitement.


Chez Extermination Jalbert, nous pratiquons l’extermination depuis plus de 40 ans et offrons le traitement contre les punaises de lit un peu partout au Québec, notamment à Terrebonne, à Mascouche et à Blainville. Contactez-nous!

0 0