Pourquoi les souris envahissent-elles les maisons l’hiver?

Dès l’automne, certaines espèces de rongeurs peuvent envahir nos maisons sans attendre une invitation! Ça ne prend qu’une ouverture de la taille d’une pièce de 10 sous pour leur permettre d’y entrer pour se mettre à l’abri du froid. Chez Extermination Jalbert, nous connaissons trop bien cette situation puisque nous sommes parmi les meilleurs exterminateurs de souris à Joliette, à Terrebonne et ailleurs sur la Rive-Nord! Voici donc les 2 raisons principales qui incitent ces petites bêtes à rechercher votre demeure en saison hivernale…


1. De la nourriture à volonté

En hiver, la nourriture se fait plus rare pour les souris. Elles ont faim et cherchent donc des provisions pour survivre. Ainsi, quoi de mieux qu’un garde-manger bien rempli? Une fois à l’intérieur, elles se cacheront dans un coin isolé tout en faisant des excursions tout près des aliments que vous laisserez à leur portée. La souris étant un animal nocturne et très peureux, vous ne la verrez peut-être pas, mais vous constaterez des dégâts, comme un trou dans un sac de farine ou des excréments près de vos boîtes de céréales.


2. Une température parfaite

Nous ne sommes pas les seuls à avoir froid l’hiver : les rongeurs cherchent également la chaleur. C’est pourquoi les souris envahissent votre habitation, où elles trouvent une température moins défavorable. Habiles pour se faufiler dans des espaces étroits, elles pénètrent par les fissures, les trous, les fenêtres ainsi que les conduites d’égout. Elles vont ensuite se créer un petit nid douillet pour pouvoir se reproduire, souvent bien dissimulées dans un grenier, au fond d’une armoire de cuisine, dans la salle de bain, au garage ou dans le sous-sol, par exemple.

Agissez avant que l’infestation ne prenne des proportions!

Dans des conditions idéales, une souris peut mettre au monde entre 8 et 15 souriceaux, et ce, tous les 25 jours. Il suffit de faire un calcul rapide pour imaginer les répercussions d’un laisser-aller! Des trappes à souris ne viendront pas à bout d’un réel problème d’infestation. N’attendez donc pas que la situation dégénère avant de contacter une entreprise spécialisée en gestion parasitaire!

Chez Extermination Jalbert, nous offrons d’excellents services d’extermination de souris sur la Rive-Nord (Terrebonne, Joliette), sur la Rive-Sud et dans Lanaudière. N’hésitez pas : faites appel à notre équipe d’exterminateurs avant que votre problème ne devienne ingérable.
0 0