Des punaises de lit comme souvenirs de vacances? Non merci!

Imaginez la situation : quelques jours après votre retour de voyage, vous vous réveillez un beau matin avec des petits boutons et des démangeaisons sur les jambes. De toute évidence, des « passagers clandestins » se sont glissés dans vos bagages : des punaises de lit! Rassurez-vous, en prenant quelques précautions, vous éviterez de vivre un tel cauchemar. Voici pour vous quelques conseils éprouvés — après tout, chez Extermination Jalbert, votre bien-être est au cœur de nos priorités!


Avant de partir

  • Apportez des sacs de plastique dans vos bagages. Ils seront utiles si vous devez séparer et ranger hermétiquement des vêtements possiblement contaminés par des punaises.
  • Si possible, optez pour des valises en plastique de couleur pâle, et ce, pour 2 raisons : le plastique attire peu les punaises de lit et la couleur claire facilite leur repérage. Si vos valises sont en textile ou de teinte foncée, glissez-les dans de grands sacs de plastique.


À l’hôtel

  • Dès votre arrivée, déposez vos bagages dans la baignoire ou sur un plancher de céramique. La surface glissante empêchera les punaises de lit, potentiellement présentes, d’entrer en contact avec vos effets.
  • Inspectez votre chambre, en commençant par le lit. Vérifiez les coins, les plis et les capitons du matelas et du sommier ainsi que la tête de lit, la literie et les oreillers. N’oubliez pas d’examiner le placard et les tiroirs des commodes. Si vous voyez des petites taches suspectes, contactez immédiatement la réception et exigez une autre chambre.


Au retour

  • Déposez vos valises sur une surface dure ou dans la baignoire et inspectez-les soigneusement, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, pour vous assurer qu’il n’y a aucune trace de punaises.
  • Passez l’aspirateur dans et sur vos valises, puis jetez le sac, bien fermé. Il est également conseillé de nettoyer le réservoir de l’aspirateur avec du savon et de l’eau chaude.
  • Lavez tous vos vêtements et vos effets en tissu à l’eau chaude. Quant aux articles non lavables, mettez-les dans la sécheuse à la température maximale pendant au moins 30 minutes.

En prenant toutes ces précautions, vous réduirez grandement vos chances de rapporter des punaises de lit à la maison. Mais si malgré tous vos efforts vous détectez leur présence, communiquez avec nous sans tarder. Chez Extermination Jalbert, en tant qu’exterminateurs accrédités à Joliette et ailleurs au Québec (Rive-Nord, Rive-Sud, Laurentides et Lanaudière), nous avons l’expertise, les produits et les équipements de pointe pour vous débarrasser de ces parasites de manière efficace, sécuritaire et définitive.
0 0
Feed