script type="text/javascript">var tc_vars={"cf_environment":"prod","pg_listing":[{"mid":"100812003","product":"wss"}],"udac":"WEBF","parentasset_id":"","asset_id":"1-5341754282"};
top of page

TRAITEMENT CONTRE LES BLATTES À TERREBONNE

Il y a présentement une recrudescence des problèmes reliés à la présence de blatte germanique dans les habitations. Communément appelé ‘’coquerelles’’, elles se faufilent rapidement et généralement à la noirceur passant du garde-manger à la salle de bain. Il suffit de tirer les électroménagers pour vérifier la teneur de l’infestation.

Lorsque vous remarquez une infestation parasitaire, nous vous conseillons d’y remédier rapidement en contactant des professionnels. Extermination Jalbert propose aux clients résidentiels et commerciaux des services spécialisés en extermination de blattes à Terrebonne.

COMMENT RECONNAÎTRE UNE INFESTATION DE BLATTES?

Il n’est pas toujours évident de reconnaître une infestation de blattes. Ces nuisibles se cachent dans des endroits obscurs et ne sortent essentiellement que la nuit quand il n’y a personne à proximité. Les petites fissures dans les murs, les recoins derrière ou dans les appareils électroménagers, les meubles, les sanitaires, bref tous les endroits tranquilles, chauds et humides dans la maison leur servent de cachettes. Ceci dit, il y a quand-même certains signes qui permettent de savoir si vous êtes victime d'une infestation de blattes.

 

La présence de blattes vivantes ou mortes : si vous détectez la présence de blattes vivantes ou mortes dans votre maison ou votre bureau, il est bien possible que cela indique une infestation importante de vos locaux.

 

Une odeur nauséabonde : les blattes diffusent une forte odeur qui ne peut pas passer inaperçue.

 

Des traces de déjections sur les murs : les excréments laissés par les blattes sur les murs ou à proximité de leurs cachettes habituelles représentent des signes caractéristiques d’une éventuelle infestation. Les excréments sont de couleur noire et ressemblent à du café moulu.

 

Les signes de dégâts sur les emballages alimentaires ou les livres : les blattes ont tendance à attaquer les denrées alimentaires. Si vous observez de petits trous sur les emballages des denrées alimentaires stockées dans des placards ou des traces de souillure sur les pages de vos livres, vous devez agir rapidement.

 

Les poches d’œufs et les restes de cocons de larves : on les trouve souvent à proximité des nids de blattes.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les cachettes préférées des blattes, lisez notre article de blogue qui traite de ce sujet.

 

 

COMMENT RÉGLER LE PROBLÈME ET EXTERMINER LES BLATTES? 

 

Une question s’impose, habitez-vous dans une maison ou un multi logements?

 

Si vous êtes propriétaire d’un restaurant ou d’une épicerie, il y a de fortes chances que les blattes viennent de vos fournisseurs.

 

Le problème sera forcément plus facile à régler si vous réagissez rapidement, et si vous-êtes le foyer d’éclosion. Dans le cas de multi logements, est-ce que le problème vient de chez-vous, ou de vos voisins?

 

Si la source du problème est chez vous, il faut se demander comment elles ont été apportées, …de l'épicerie, de voyage dans les valises ou encore parce que vous avez acheté des meubles et électroménager dernièrement? Il faut savoir qu’elles ne viennent pas de l’extérieur comme les fourmis par exemple. Elles peuvent se retrouver dans les maisons les plus propres, mais elles préfèrent les endroits sales où la nourriture est disponible. Dans ce sens, il est donc préférable de garder la nourriture dans des contenants hermétiques et faire attention à ne pas laisser traîner de restant de table. Les blattes peuvent entraîner de l’insalubrité dans votre environnement de vie. Avec une capacité de reproduction rapide, elles s’infiltrent dans les pièces et infestent votre propriété. Il est donc primordial de faire appel à des exterminateurs pour traquer et débusquer les nuisibles.

 

Contactez-nous sans attendre pour l’extermination de blattes à Terrebonne et les alentours.

LES BLATTES SONT DE PLUS EN PLUS RÉSISTANTES AUX PRODUITS


Il n’y a pas de recette miracle, c’est pourquoi faire appel à un professionnel est suggéré. Les exterminateurs utilisent des appâts, des liquides, des aérosols, et des poudres afin de varier les ingrédients actifs et stratégies pour en venir à bout.


Si vous remarquez la présence de blattes, investiguez et inspectez, appelez-nous, nous pouvons le faire pour vous, nous pourrons vous informer et vous accompagner!

bottom of page