APPELEZ: 514-876-3932

Sans frais : 1-800-361-9474

Extermination et gestion parasitaire : des réponses à vos questions

Extermination Jalbert

Quand il est question d’extermination, il vaut toujours mieux être bien informé! C’est pourquoi l’équipe d’Extermination Jalbert est toujours disponible afin de répondre à vos questions sur les parasites et les moyens de vous en débarrasser dans le Grand Montréal et ailleurs. Fiez-vous à notre expertise en contrôle parasitaire! Nous vous partageons sur cette page quelques-unes des questions qui nous sont les plus fréquemment posées. 

N’hésitez pas à NOUS APPELER pour obtenir plus de renseignements.

Qu’est-ce qu’Extermination Jalbert

En 2014, nos trois entreprises (Extermination Terrebonne, Extermination Joliette et Extermination St-Hubert) ont fusionné pour devenir des divisions d'Extermination Jalbert. Nous vous offrons donc plus de 35 années d'expérience en gestion parasitaire et nous sommes à votre service!

Extermination Terrebonne couvre depuis toujours la totalité de la Rive-Nord et sa réputation est bien établie dans les Laurentides.
Extermination Joliette couvre la totalité de la grande région de Lanaudière, et ce, jusqu'à Saint-Michel-des-Saints.
Extermination St-Hubert couvre la totalité de la Rive-Sud ainsi que la grande région métropolitaine, en collaboration avec Extermination Terrebonne.

En fait, on ne peut être plus clair : Extermination Jalbert est présent partout et il ne vous en coûte pas plus cher.

Pourquoi faire affaire avec Extermination Jalbert?

Il suffit d'écrire « extermination » dans les moteurs de recherche d’Internet pour se rendre compte rapidement que des dizaines d'entreprises vous proposent une solution à votre problème : il faut donc choisir la bonne!


Au fil du temps, nous avons su nous démarquer de nos concurrents grâce à notre grande expérience et à notre honnêteté : deux qualités qui mènent à un bouche-à-oreille positif! C'est ainsi que notre réputation s'est solidifiée. Notre force, c'est aussi notre équipe. Notre personnel est compétent, expérimenté et courtois. De plus, nos techniciens sont tous certifiés et ont suivi avec succès une formation assurant la sécurité de nos clients lors de l'application de produits chimiques et du contrôle total de la vermine.

Ajoutons à cela que nous sommes membres des trois principales associations en gestion parasitaire reconnues mondialement, soit l'AQGP (Association Québécoise de la Gestion Parasitaire), l'ACGP (Association Canadienne de la Gestion Parasitaire) et la NPMA (National Pest Management Association). Nous sommes également recommandés par CAA Habitation. Nos assurances sont toujours en vigueur et nous détenons les permis et certificats requis pour travailler dans notre domaine.

Offrez-vous un service de vente au comptoir de produits pour la gestion parasitaire?

Bien sûr! En boutique, vous trouverez une vaste gamme de produits pour la gestion parasitaire. Nous avons trois points de vente :

  1. Mascouche/Terrebonne : 3565, chemin Gascon (450-477-3932)
  2. Joliette : 327A, rue Saint-Charles-Borromée Nord (450-759-5901)
  3. Prévost : 826, rue de la Station (sur rendez-vous au 450-224-4652)

Quelle est la différence entre les produits que nous achetons chez vous et les produits que vos techniciens utilisent?

Les produits que nous vendons sont conçus pour être utilisés sans danger par le public (lorsque les directives écrites sur l'étiquette sont respectées). Les produits que nous vendons au public sont de classes 4 et 5 (pesticides à usage domestique). Certains sont résiduels pour une période allant jusqu'à 90 jours.


Les produits que nos techniciens utilisent sont plus concentrés et en général de classe 3 (pesticides à usage commercial, agricole ou industriel). Il faut donc une formation certifiée pour l'application de ces pesticides, et ce, afin de protéger la sécurité et la santé du public. Certains de ces produits ciblent mieux la vermine, sont plus précis, plus concentrés et offrent souvent un effet de longue durée. Toutefois, les produits que nous vous offrons au comptoir sont reconnus comme étant les plus efficaces sur le marché et peuvent être vendus à des particuliers.

J'ai des questions concernant un produit acheté à votre comptoir

On doit toujours lire l'étiquette apposée sur un produit. Cette étiquette vous donne toute l'information relative au produit incluant son numéro d'homologation et le nom des ingrédients actifs qu'il contient (par exemple en cas de consultation du médecin pour cause d'allergie ou d'ingestion). Vous pouvez également y trouver le mode d'application, les restrictions, le temps de séchage, etc.


Le site de l'ARLA vous offre de l'information pertinente sur les précautions importantes à prendre lors de l'application de pesticides. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous : nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions.

Comment procéder pour faire identifier un insecte?

Si vous n'arrivez pas à identifier un insecte, une visite à nos bureaux est préférable. Nous possédons les outils nécessaires pour examiner des insectes si minuscules soient-ils. Il est important de faire identifier même des fourmis, car certaines d'entre elles demandent un traitement plus spécifique. La confirmation de l’espèce permet un traitement plus ciblé, donc plus efficace. Il est possible, moyennant certains frais, qu'un technicien se présente à votre résidence pour l’identification. Si vous autorisez que des travaux soient effectués par la suite, il n'y aura pas de frais pour l'inspection.


Vous pouvez également apporter votre spécimen. Ce spécimen peut être apporté au siège social d'Extermination Jalbert à Mascouche dans un petit contenant fermé hermétiquement. Vous pouvez aussi vous y procurer des trappes engluées pour les piéger. L'essentiel est de fournir un spécimen qui n'a pas été endommagé (écrasé ou couvert de poudre insecticide qui dissimule la couleur et la texture du corps). Les insectes y seront identifiés sans frais et les fiches des insectes sont toutes disponibles à nos bureaux. Elles vous sont remises gratuitement lors de l'identification si vous en faites la demande.

Pour les bureaux de Joliette et de Prévost, il est possible de laisser votre spécimen sur place. Si l’employé ne peut pas l'identifier correctement, un technicien l'acheminera à notre bureau de Mascouche et nous vous téléphonerons dès la réception pour vous donner un compte rendu de l'identification.

Vous pouvez également nous faire parvenir une photo pour identification par courriel à l'adresse info@exterminationjalbert.com. La photo doit être claire et, si possible, l'insecte doit être photographié à côté d'un objet usuel (une pièce de 10 sous, une allumette, etc.) afin que nous soyons en mesure d'avoir une idée de ses dimensions. Il serait également pertinent de nous indiquer l'endroit où vous l'avez trouvé dans la maison, à quelle fréquence et en quelle quantité. Votre insecte sera identifié avec attention et une réponse vous sera donnée dans les délais les plus brefs.

À quoi dois-je m'attendre en matière de prix?

Considérant que le prix est évalué en fonction du problème, de la surface à traiter et parfois même d'un certain contexte (entre autres, l'environnement immédiat), il peut être difficile de vous donner un prix par téléphone. Dans la mesure du possible, nous essayons tout de même de vous donner une approximation des coûts avant de nous déplacer. De toute façon, nos techniciens communiquent toujours avec vous avant de se rendre à votre domicile.


Soyez vigilant! Gardez toujours en mémoire qu'il ne faut pas magasiner un prix, mais bien la qualité d'un éventuel traitement, ainsi que la fiabilité et le professionnalisme du service. Assurez-vous que l'entreprise choisie est membre de l'AQGP et recommandée par CAA. Si l'entreprise ne détient pas de permis du Ministère de l'Environnement et si les techniciens ne sont pas certifiés, vous mettez votre santé en danger et vous risquez de n'avoir aucun recours en cas de traitement inadéquat ou de mauvais service après-vente. Notre entreprise a une excellente réputation, et nos prix sont honnêtes et concurrentiels.

Est-ce que je devrais signer un contrat annuel à la suite de travaux d’extermination?

Tout dépend du problème. Il faut comprendre que les problèmes en gestion parasitaire sont souvent reliés à des problèmes de structure. S'il est possible de colmater les points d'accès à la bâtisse, le problème sera souvent résolu de façon définitive.


Toutefois, si le problème relève de facteurs inévitables tels que l'environnement, le taux d'humidité trop élevé dans certains immeubles à logement ou la proximité d'autres locataires, un contrat annuel peut être nécessaire pour prévenir et mieux contrôler les infestations. Dans la majorité des cas, les inspections s'effectuent environ tous les mois ou deux mois. Lorsque vous signez un contrat annuel, vous protégez votre bâtisse en tout temps. Si un technicien doit répondre à un appel entre les inspections régulières, il n'y a généralement pas de frais additionnels.

Bien sûr, lorsqu'un problème est répétitif et que la cause ne peut être complètement éliminée, il est beaucoup plus avantageux de signer un contrat annuel plutôt que de payer de nouveau le même traitement chaque année.

Avez-vous une approche écologique?

Nous avons comme mission de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter notre impact sur l'environnement. Il est donc essentiel pour nous de respecter les codes gérant la gestion parasitaire autant au niveau municipal que gouvernemental.


Soucieuse de la sécurité de la population et du respect de l'environnement, notre entreprise a déjà mis en place une logistique qui répond scrupuleusement aux exigences du Code de gestion des pesticides du Ministère de l'Environnement du Québec et de ses principes de lutte intégrée et ce, autant dans nos techniques et nos méthodes de travail que dans les produits que nous utilisons.

Nous accordons une place primordiale à la surveillance et au dépistage qui constituent une approche d’extermination écologique qui permet de cerner le problème et d'y apporter les solutions adéquates. Nous tentons d'abord de cibler et d'éliminer la cause du problème. Nous utilisons ensuite des barrières physiques et des méthodes de capture avec des pièges non toxiques ou des savons insecticides à faible impact. Nous n'appliquons des insecticides chimiques qu'en dernier recours.

N’hésitez pas à NOUS JOINDRE par téléphone pour en savoir davantage sur nos techniques d’extermination!

AdresseS

Extermination Jalbert

Extermination Terrebonne

3565, ch Gascon

Mascouche, QC   J7L 3X6

Téléphone : 450-477-3932

Sans frais: 1-800-361-9474

Montréal : 514-876-3932
Terrebonne et Rive-Nord : 450-477-3932
Sainte-Thérèse : 450-435-1234
Prévost : 450-224-4652
Lachute : 450-562-6796


-

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi,
de 8 h 00 à 17 h 00

Période estivale :
Aussi ouvert le samedi,
de 9 h 00 à 13 h 00

Extermination Joliette

327A, Saint-Charles-Borromée Nord,
Joliette, QC, J6E 4R9

Téléphone : 450-759-5901

Sans frais: 1-800-361-9474



-


Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi,
de 8 h 30 à 17 h 30
Le samedi, de 9 h 30 à 17 h 00

Extermination St-Hubert
4295, Montée Saint-Hubert,
Saint-Hubert, QC, J3Y 1V2

Saint-Hubert et Rive-Sud
Téléphone : 450-676-2358


Saint-Jean-sur-Richelieu
Téléphone : 450-358-2317


Sans frais: 1-800-361-9474

ZONE DE SERVICE

Rive-Nord et Laurentides
Lanaudière
Rive-Sud et Montréal

recommandé CAA

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Extermination Jalbert 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale