Éliminez les intrus!

Fourmi domestique odorante (Tapinoma sessile)

Apparence

Elles sont de couleur brune à noire. Un pétiole plat caché par l'abdomen. Les ouvrières mesurent environ 1/8 po (3,5 mm).


Alimentation

Lorsque les fourmis odorantes sont dans la maison, en saison estivale, elles préféreront les aliments sucrés, mais selon la température et les besoins des colonies, elles se nourriront également d'aliments à haute teneur en protéines, de gras de viandes ou de fromage.


Mœurs

À l'intérieur, on peut les localiser dans les murs, autour des tuyaux d'eau chaude et des calorifères et également dans les crevasses autour des éviers et des comptoirs. Elles se localisent à l'intérieur surtout lorsque leur colonie devient surpeuplée et que, par le fait même, la nourriture et les sources d'eau deviennent insuffisantes ou rares ou encore lorsque les conditions climatiques ont extrêmes par exemple lors de sécheresse intense ou de pluies torrentielles continues.


Reproduction

Chaque femelle du nid pond un œuf par jour, lequel atteint l’âge adulte en 24 jours en moyenne; les ouvrières et les femelles vivent durant plusieurs années. Les colonies de fourmis odorantes peuvent compter jusqu'à 100 000 fourmis et plusieurs reines.


Autres renseignements

Les ouvrières dégagent une odeur de noix de coco pourrie lorsqu'elles sont écrasées.


Contactez Extermination Terrebonne, Extermination Joliette ou Extermination St-Hubert dès maintenant pour un rendez-vous.

Tous droits réservés Extermination Jalbert 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale