Éliminez les intrus!

Fourmi ravisseuse (Solenopsis molesta)

Apparence

Majoritairement de couleur jaune pâle, mais peut aller jusqu'au brun clair et même foncé. Deux pétioles. Antenne à 10 segments munis de 2 massues (contrairement à la fourmi pharaon qui compte 12 segments et 3 massues) Les ouvrières mesurent environ 1/16 po (2mm).


Alimentation

Contrairement à la fourmi pharaon, ses besoins en eau sont moins impératifs. La fourmi ravisseuse préfère les aliments à haut taux de protéines, mais se nourrira également de sucres. Ses préférences vont aux viandes, aux miettes de pain, aux graisses animales, aux huiles, aux noix, à la nourriture pour animaux, aux produits laitiers et aux fruits.


Mœurs

À l'intérieur les fourmis ravisseuses nidifient dans des fissures de petite taille, dans les boiseries et dans la maçonnerie. Elles tracent une piste menant aux sources de nourriture et leur comportement est sensiblement le même que celui des fourmis pharaon, elle résiste toutefois à nos hivers québécois et se trouvent, par le fait même, sur nos terrains. Elles pénètrent dans les demeures spécialement par temps chaud et sec.


Reproduction

Les colonies de fourmis ravisseuses sont relativement petites, mais peuvent compter, en quelques centaines, quelques milliers d'ouvrières et plusieurs reines. L'essaimage se produit vers le début juin et se termine tard en automne.


Autres renseignements

Contrairement à la fourmi pharaon, on peut traiter cette fourmi avec des insecticides. Certains spécimens sont plus petits que la fourmi pharaon.


Contactez Extermination Terrebonne, Extermination Joliette ou Extermination St-Hubert dès maintenant pour un rendez-vous.

Tous droits réservés Extermination Jalbert 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale