Chien qui se gratte

Traitement pour l'extermination et le contrôle des puces d'animaux

La puce est un insecte piqueur qui est généralement transporté par un animal. Les vétérinaires vendent des produits pour traiter vos animaux; nous avons la solution pour traiter votre habitation.


Pour assurer un traitement efficace pour contrôler les puces, suivez les recommandations suivantes:


  • Si vous avez un animal, faites-le traiter chez le vétérinaire pendant le traitement de votre domicile.
  • Passez l’aspirateur sur tous les tapis et les carpettes. Passez-le également sur les meubles couverts de tissus et particulièrement aux endroits où se repose votre animal. Jetez le sac de l’aspirateur aux ordures lorsque vous avez terminé.
  • Passez une vadrouille humide sur les surfaces carrelées et les couvre-planchers.
  • Toute surface qui ne peut pas être lavée doit être au minimum balayée.
  • Retirez tout objet des planchers et du bas des placards (jouets ou autres articles divers).
  • Retirez toute la literie des lits, la laver à l'eau chaude savonneuse et la ranger dans des sacs en plastique bien fermés ou dans un bac qui ferme de façon hermétique.
  • Si vous avez un chat, retirez toutes les litières, videz-les et lavez-les en profondeur.
  • Ne cirez ni nettoyez les planchers, ni les tapis ou les carpettes, et surtout le contour des planchers, avant 30 jours suivant le traitement.
  • Il est normal que vous constatiez la présence de puces jusqu'à dix jours après le traitement.


Notre traitement

Pour traiter efficacement un problème de puces, il faut utiliser un insecticide liquide à effet résiduel. Nous vendons un excellent produit qui fera effet jusqu'à 90 jours après son application, des aérosols homologués pour traiter les matelas et les sofas, ainsi qu'une poudre pour atteindre les endroits difficiles d'accès. Nos ouvrages sont garantis.


Il faut traiter les surfaces comme les tapis et entre les lattes du plancher, puisque les puces s'y cachent pour pondre. De la même façon, il ne faut pas négliger les bas des murs, et si les plinthes/quarts-de-rond ne semblent ne pas adhérer de façon étanche au mur, dans certains cas il sera préférable de les retirer pour traiter derrière ceux-ci. Par la suite, il faut traiter légèrement les matelas et les sofas avec un insecticide homologué à cet effet.


Un problème de puces se règle généralement en un mois. Dépendamment de l’infestation, 60 à 70 % du problème sera éliminé dans la première semaine et le reste s’éliminera graduellement. C’est pourquoi il faut être très minutieux lors du traitement. Les produits doivent être laissés pour une période d'un mois au minimum sans être lavés.


Contactez un de nos techniciens expérimentés pour un service efficace et abordable.

Tous droits réservés Extermination Jalbert 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale