5 signes indiquant que votre maison est infestée de souris

Chaque hiver, des souris en quête d’un abri chaud et de nourriture s’invitent dans de nombreuses résidences, où elles peuvent notamment transmettre des maladies, endommager les bâtiments et provoquer des incendies. Chez Extermination Jalbert, exterminateurs à Terrebonne, à Joliette, à Longueuil et dans les environs, nous sommes soucieux de vous éviter ces problèmes. Nous vous présentons donc ici les principaux signes révélant la présence de ces rongeurs nuisibles afin de vous permettre d’agir avant qu’ils ne vous causent de graves ennuis!

 

1. Excréments de forme allongée

Sombres et humides lorsqu’elles sont fraîches, les crottes de souris virent au gris et se dessèchent avec le temps. Vous avez trouvé ce qui ressemble fort à des excréments de la taille d’un grain de riz sous l’évier ou près de vos sacs de biscuits, par exemple? Voilà qui pourrait indiquer le passage de petits rongeurs moustachus!

 

2. Odeurs d’ammoniac

Pouvant se repérer et se reconnaître entre elles grâce à l’odeur de leur urine, les souris dégagent de forts et désagréables effluves rappelant l’ammoniac et particulièrement perceptibles dans les endroits fermés (ex. : placard). Ainsi, si vous relevez ce type d’odeur nauséabonde, votre maison accueille probablement des squatteurs indésirables.

 

3. Bruits de grattements

Les murs semblent parfois grouiller de vie, surtout lorsque vous posez la tête sur l’oreiller? Vous êtes possiblement aux prises avec une infestation de souris. En effet, celles-ci sont actives principalement la nuit et peuvent produire des sons de grattements en cheminant à travers les parois des murs ou des faux plafonds.

 

4. Objets mordillés

Pour aiguiser et raccourcir leurs dents, les souris grugent divers matériaux. Fils électriques rongés, meubles mordillés et emballages d’aliment abîmés, entre autres, sont donc autant d’indices de leur présence chez vous. N’attendez pas que vos visiteurs provoquent un incendie pour les chasser!

 

5. Taches graisseuses et empreintes de pas

Les souris ont tendance à emprunter régulièrement le même itinéraire et à frotter leur pelage sur les murs et le sol au passage. Résultat? Vous pourriez apercevoir des taches de gras brun-noir aux endroits qu’elles fréquentent. Leurs pattes pourraient aussi laisser des traces visibles dans la poussière. Ouvrez l’œil!

 

Un problème de souris? Nous pouvons vous aider!

Vous avez malheureusement relevé quelques-uns de ces signes? Pour venir efficacement à bout des rongeurs, fiez-vous à notre savoir-faire! Chez Extermination Jalbert, nous sommes vos experts en gestion parasitaire dans les environs de Longueuil, de Terrebonne et de Joliette. Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier la visite de l’un de nos exterminateurs professionnels!

0 0