Comment se protéger des punaises de lit lors d’un déménagement?

En cette période de pandémie, les déménagements sont pour le moins complexes, car des mesures strictes doivent être prises pour éviter la propagation du virus. Or, d’autres précautions doivent être mises en place pour diminuer les risques de faire connaissance avec des créatures indésirables… Chez Extermination Jalbert, notre équipe d’exterminateurs effectue des traitements contre les punaises de lit à Terrebonne, à Saint-Hubert (Longueuil), à Joliette et dans les municipalités environnantes. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour que vous n’ayez pas à faire appel à nos services quelque temps après votre déménagement!

 

Inspectez minutieusement votre futur logement

Avant d’apporter tous vos biens dans un nouveau logement, visitez ce dernier et examinez les endroits où des parasites pourraient se trouver (plinthes électriques, fissures dans les murs, moulures, prises de courant, etc.). Vous découvrez des punaises de lit? Avertissez immédiatement le propriétaire!

 

Choisissez une compagnie de déménagement fiable

Certaines entreprises de déménagement ont malheureusement tendance à « tourner les coins ronds ». Dénichez soigneusement la vôtre en vérifiant si elle a fait l’objet de plaintes, notamment. Assurez-vous en outre que les déménageurs prennent des mesures adéquates pour éviter de transporter des punaises (ex. : passer l’aspirateur dans le camion).

 

Emballez vos biens de façon sécuritaire

Pour protéger votre literie, vos meubles rembourrés (et votre matelas, pour ne pas le nommer!) et vos vêtements, emballez-les dans des sacs ou des housses de plastique. Prenez également soin de bien fermer vos boîtes de carton avec du ruban adhésif.

 

Évitez de ramasser des meubles ou des objets dans la rue

Un joli divan abandonné devant un immeuble vous « fait de l’œil » le jour de votre déménagement? Vous seriez stupéfait de connaître le nombre d’infestations de punaises de lit causées par des objets laissés aux rebuts ou dans la rue! Donc, à moins d’avoir sous la main des produits performants pour détruire sur-le-champ les potentielles bestioles minuscules, vous devriez vous abstenir de récolter du mobilier suspect.

 

Agissez rapidement si des punaises sont trouvées

Peu importe le moment où vous découvrez des punaises de lit (ou des traces de leur présence), vous devez passer à l’action. La raison est que ces insectes sont difficiles à éliminer, qu’ils se multiplient rapidement et qu’ils rendent votre quotidien insupportable… N’attendez pas qu’il soit trop tard : contactez un exterminateur certifié!

 

De petits colocataires sanguinaires font de vos nuits un enfer? Chez Extermination Jalbert, nous avons le savoir-faire nécessaire pour les soustraire de la surface de la Terre! Communiquez avec nous pour prendre un rendez-vous pour un traitement contre les punaises de lit : nos exterminateurs se déplacent dans les environs de Terrebonne, de Joliette et de Longueuil. Merci de votre confiance!

0 0