script type="text/javascript">var tc_vars={"cf_environment":"prod","pg_listing":[{"mid":"100812003","product":"wss"}],"udac":"WEBF","parentasset_id":"","asset_id":"1-5341754282"};
top of page

3 SOURCES DE NOURRITURE QUI ATTIRENT LES RONGEURS DANS VOTRE MAISON

Les rongeurs sont des mammifères nocturnes de petite taille qui infestent parfois les habitations. À l’approche de l’hiver, ils recherchent la chaleur et trouvent refuge à l’intérieur. Et quel meilleur abri que votre maison, remplie de bonne « bouffe »? Omnivores, les souris, les rats et les mulots se nourrissent d’un peu de tout. Dans cet article, nos exterminateurs chez Extermination Jalbert, à Terrebonne, à Joliette, à Saint-Hubert et à Longueuil, identifient les principales sources alimentaires susceptibles d’attirer les rongeurs dans votre demeure.

1. La pitance de vos animaux domestiques Vous partagez votre vie avec un chien, un chat, un oiseau ou un autre animal de compagnie? La délicieuse nourriture que vous laissez pour lui dans son plat ou son bol pourrait bien finir dans l’estomac d’un rongeur affamé. Pour éviter cela, ne versez les bouchées, les croquettes, les graines, etc., de votre bête qu’à l’heure du repas (si possible) et nettoyez son contenant à la fin de la journée. 2. Les ordures Les ordures ne constituent pas un type de nourriture précis, mais elles s’avèrent une source alimentaire de choix, car facilement accessibles. Viande, légumes, fruits, pâtes, riz, sauce… les rongeurs feront un festin de vos restants de table si vous leur en laissez la chance. Ainsi, sortez votre poubelle tous les soirs, même si elle est presque vide, afin de « casser le party » des parasites. 3. Les aliments secs Contrairement à la nourriture rangée dans votre réfrigérateur ou votre congélateur, les aliments secs qui se trouvent dans vos armoires ne sont pas toujours hermétiquement scellés. Un rongeur déterminé ne se laissera pas arrêter par une boîte de céréales, un emballage de croustilles ou un sac de farine. Si votre domicile est envahi par des animaux nuisibles, vous verrez rapidement les traces de leur passage, comme des trous dans les boîtes et les sacs ainsi que des excréments dans ces derniers et dans votre garde-manger. Pour limiter les incursions, privilégiez donc les contenants dotés de couvercles pour disposer vos ingrédients secs (flocons d’avoine, sucre, sel, herbes, etc.). Vous avez des « squatteurs » à la maison? Ne les laissez pas prendre leur aise et contactez la succursale d’Extermination Jalbert la plus près de chez vous (Terrebonne, Joliette ou Saint-Hubert, près de Longueuil). Au Québec, ce sont surtout des mulots, des souris domestiques et sylvestres ainsi que des rats noirs et de Norvège que vous devez vous méfier. Pour lutter contre les rongeurs avec efficacité, faites confiance à nos exterminateurs!

Commentaires


bottom of page