script type="text/javascript">var tc_vars={"cf_environment":"prod","pg_listing":[{"mid":"100812003","product":"wss"}],"udac":"WEBF","parentasset_id":"","asset_id":"1-5341754282"};
top of page

INFESTATION DE RONGEURS : LES SOURIS SONT-ELLES DANGEREUSES?

Vous avez décelé les signes d’une infestation de souris (excréments, meubles grignotés, bruits de grattements, etc.)? Chez Extermination Jalbert, experts en gestion parasitaire à Terrebonne, à Joliette, à Longueuil et dans leurs environs, nous vous conseillons vivement de recourir aux services d’un exterminateur de rongeurs dans les plus brefs délais! Voici pourquoi vous ne devez pas prendre la situation à la légère.

Risques associés à une infestation de souris Bien qu’on puisse les trouver mignonnes avec leur petite frimousse et leur longue queue, les souris qui élisent domicile chez vous menacent votre foyer de bien des façons :

  • Transmission de maladies : ces parasites peuvent transmettre diverses maladies potentiellement graves (leptospirose, salmonellose et Hantavirus, par exemple) aux humains ou aux animaux de compagnie. Vous ou vos proches pourriez notamment être contaminés par un contact direct avec une souris ou ses sécrétions (excréments, urine, salive) ou par une morsure, ou encore par l’ingestion d’un aliment souillé par les rongeurs.


  • Dommages matériels : les souris rongent tout ce qui se trouve à leur disposition pour raccourcir leurs dents. Meubles, câbles électriques, matériaux d’isolation, documents importants… rien ne leur échappe! En plus d’abîmer vos biens, elles pourraient provoquer un court-circuit — et ainsi déclencher un incendie — ou compromettre l’intégrité de la structure de votre bâtiment.


  • Nourriture souillée : gourmandes et omnivores, les souris n’hésiteront pas à se servir dans vos denrées alimentaires. Elles pourraient donc consommer et contaminer les rations de vos animaux domestiques, les produits facilement accessibles dans votre garde-manger (pensez aux contenants non hermétiques comme les boîtes de céréales et les sacs de farine) et les fruits laissés sur le comptoir, par exemple. Tout aliment ayant potentiellement fait l’objet de l’attention des parasites devra être jeté.


  • Répercussions psychologiques : les impacts sur la qualité de vie et le bien-être mental de votre famille peuvent être considérables, notamment en raison des mauvaises odeurs dégagées par les souris et des bruits qu’elles génèrent la nuit. Vous ou vous proches pourriez développer une phobie, faire de l’insomnie ou être stressés, épuisés et démoralisés. Certaines personnes éprouvent en outre de la honte lorsque leur domicile est envahi par des parasites.

Enfin, les souris se reproduisent à une vitesse folle. En cas d’infestation, il est donc important de faire sans tarder appel à des exterminateurs professionnels pour vous débarrasser efficacement des rongeurs. Pour retrouver la tranquillité d’esprit, contactez Extermination Jalbert : nous offrons une gamme complète de services d’extermination et de prévention dans les régions de Terrebonne, de Joliette et de Longueuil.

Comments


bottom of page