top of page

QUOI FAIRE ET NE PAS FAIRE EN CAS D’INFESTATION DE PUNAISES DE LIT?

Vous croyez être aux prises avec une infestation de punaises de lit? Un traitement choc s’impose! Ainsi, pour éviter que la situation se transforme en cauchemar sans fin, nos exterminateurs chevronnés chez Extermination Jalbert (à Terrebonne, à Longueuil, à Joliette et dans leurs environs) vous livrent ici quelques conseils sur les bons gestes à poser et les erreurs à ne pas commettre.

À faire Voici quelques-unes des actions à entreprendre en présence de punaises de lit :

  • Passer l’aspirateur : traquez les parasites à l’aide d’un appareil doté d’un filtre HEPA en vous attaquant soigneusement aux matelas et aux sommiers (y compris aux coutures), à la structure des lits, aux tiroirs, aux plinthes, aux tapis et à tous les autres coins et recoins où ils sont susceptibles d’avoir élu domicile.


  • Installer des protège-matelas : ce faisant, vous emprisonnerez les odieux insectes, les privant de leur nourriture (votre sang). Voilà un bon moyen de les tuer, lentement, mais sûrement!


  • Traiter à la vapeur les articles rembourrés : les matelas et les divans, notamment, ne peuvent être lavés à l’eau chaude et au savon comme la literie et les vêtements. Utilisez donc un nettoyeur à la vapeur pour éliminer les indésirables punaises, qui ne résistent pas aux températures supérieures à 50 °C.

À ne surtout pas faire Si vous ne voulez pas aggraver l’infestation de punaises de lit, évitez ces faux pas :

  • Utiliser un insecticide en aérosol de façon hasardeuse : le produit a bien peu de chances d’atteindre les punaises de lit dans leurs cachettes et risque au contraire de les inciter à s’y enfoncer davantage. Pire encore, la faible exposition aux pesticides renforcera leur immunité. Résultat? Vous aurez plus de difficulté à les éliminer que si vous n’aviez rien tenté!


  • Jeter les meubles et les vêtements touchés : vous pourriez infester d’autres pièces de la maison en transportant vos effets ailleurs. De plus, si la menace n’est pas complètement enrayée, les punaises de lit investiront sans gêne vos nouveaux meubles.


  • Fuir chez un proche : non seulement quitter temporairement votre demeure ne réglera pas votre problème (car ces bestioles peuvent survivre pendant 18 mois sans se nourrir), mais vous risquez de l’apporter dans votre « refuge »…

Une chose est sûre, votre premier réflexe en découvrant la présence de ces créatures très résistantes — outre les frissons d’horreur! — devrait être d’appeler sans tarder un exterminateur qui a fait ses preuves. Autrement dit, pour obtenir un traitement efficace contre les punaises de lit à Terrebonne, à Longueuil ou à Joliette, communiquez avec notre équipe chez Extermination Jalbert : nous sommes passés maîtres dans l’art d’éradiquer ces parasites… et bien d’autres!

bottom of page