script type="text/javascript">var tc_vars={"cf_environment":"prod","pg_listing":[{"mid":"100812003","product":"wss"}],"udac":"WEBF","parentasset_id":"","asset_id":"1-5341754282"};
top of page

5 PARASITES PARMI LES PLUS COMMUNS DANS LES MAISONS DU QUÉBEC

Se réveiller en sursaut parce qu’un cafard se promène sur son bras, entendre des souris courir dans les murs, apercevoir des fourmis dans les armoires… découvrir une infestation de parasites est assurément une mauvaise surprise! Chez Extermination Jalbert, nous connaissons bien les insectes et les rongeurs qui envahissent les habitations québécoises. Dans cet article, nous vous en apprenons plus sur les espèces fréquemment rencontrées par nos exterminateurs à Longueuil, à Joliette, à Terrebonne ou à Blainville, par exemple. Ainsi, le cas échéant, vous pourrez rapidement les repérer — et prendre les mesures qui s’imposent!

1. Fourmis charpentières : omnivores, ces fourmis noires au thorax parfois rougeâtre peuvent s’approvisionner dans votre garde-manger. Elles installent leur colonie dans la structure de bois des bâtiments, si bien qu’elles peuvent gravement endommager votre propriété et compromettre votre sécurité. 2. Blattes : couramment appelés « coquerelles », ces insectes nocturnes mesurant entre 1 et 4,5 cm se nourrissent littéralement de tout et de n’importe quoi… mais peuvent survivre près de 200 jours sans manger! Elles se reproduisent en outre à la vitesse grand V. Elles raffolent de la chaleur et de l’humidité et peuvent se cacher dans les électroménagers, entre autres. 3. Araignées : les araignées peuvent proliférer chez vous si les proies y sont nombreuses. Pour les éliminer et en finir avec leurs toiles, vous devez donc d’abord vous débarrasser des insectes en tous genres qui constituent leurs repas. 4. Punaises de lit : coriaces et particulièrement difficiles à éradiquer, les punaises de lit, comme leur nom l’indique, se trouvent principalement dans la literie. Or, si le problème n’est pas vite réglé, elles envahissent toute la maison. Si vous vous réveillez avec des piqûres — elles se nourrissent de sang humain —, examinez les pourtours de vos matelas en quête de ces insectes rappelant un pépin de pomme. 5. Rats et souris : les rongeurs se multiplient rapidement, se déplacent furtivement et s’attaquent aux fils électriques, entre autres, ce qui peut entraîner des risques d’incendie. Rats et souris peuvent aussi être porteurs de maladies transmissibles aux humains. Soyez attentif aux crottes, aux bruits de grattement dans les murs et aux objets mordillés. Un allié de confiance pour venir à bout des parasites! Des visiteurs indésirables assaillent votre logement? Nos exterminateurs chevronnés vous en débarrasseront de façon efficace et responsable. Pour des résultats optimaux en cas d’infestation de fourmis, de rongeurs, etc., à Longueuil, à Blainville, à Terrebonne ou à Joliette, un nom à retenir : Extermination Jalbert. Appelez-nous!

Comments


bottom of page